La trichomonose
Page 1 sur 1 • Partagez •
Comment trouvez vous cette article :
La trichomonose
Voici une des maladies dont mon élevage à été victime il y a 4 ans"La trichomonose".
Cette maladie n'est pas trop encore connu mais elle fait des ravages dans les élevages.
Tout avait commençé quand j'ai ramené deux canaris de chez un grand éleveur et j'ai perdu les 3/4 de mes oiseaux car elle est trés contagieuse et elle est souvent confondu avec une simple conjonctivite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le lien du site qui m'a permis de comprendre la maladie de mes oiseaux
http://lequeuth.com/54.html
A ce jour je traite mes oiseaux par prévention une fois par an avec du trichorex (facilement trouvable chez le vétérinaire) et depuis plus de souci.
Bonne lecture à tous !
Cette maladie n'est pas trop encore connu mais elle fait des ravages dans les élevages.
Tout avait commençé quand j'ai ramené deux canaris de chez un grand éleveur et j'ai perdu les 3/4 de mes oiseaux car elle est trés contagieuse et elle est souvent confondu avec une simple conjonctivite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le lien du site qui m'a permis de comprendre la maladie de mes oiseaux
http://lequeuth.com/54.html
A ce jour je traite mes oiseaux par prévention une fois par an avec du trichorex (facilement trouvable chez le vétérinaire) et depuis plus de souci.
Bonne lecture à tous !
aurore16- Messages : 283
Re: La trichomonose
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette maladie
J'aurais du lire ce post avant !!!!!!!!!!!
Maintenant c'est sûr, ce traitement sera fait annuellement
Je tiens à préciser aux lecteurs que cette S.............. ne touche pas que les becs droits
Bonne journée
Je ne connaissais pas cette maladie
J'aurais du lire ce post avant !!!!!!!!!!!
Maintenant c'est sûr, ce traitement sera fait annuellement
Je tiens à préciser aux lecteurs que cette S.............. ne touche pas que les becs droits
Bonne journée
Page 1 sur 1